Voici la liste des contenus liés à votre recherche "LEGT"

• FAUVE DES LYCÉENS ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême ambitionne de donner à tous l’opportunité de s’initier à la lecture de bande dessinée. À l’occasion de sa 51e édition, qui se déroule du 25 au 28 janvier 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’associe pour la 4e année au festival le Fauve des lycéens.

• Quand le son crée l’image ! ( 11 septembre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Depuis 2018, un concours, à l’initiative de l’association « La Semaine du Son », est proposé aux collégiens de 4e, de 3e et aux lycéens. Il s’agit, cette année, de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale de 1 mn 47 s créée par Ibrahim Maalouf, compositeur .

• Lycéens et apprentis au cinéma ( 18 juin 2023)

Il permet aux jeunes d’accéder à la culture dans l’académie d’Amiens, en partenariat avec l’académie de Lille, et d’élargir leurs connaissances de divers domaines culturels liés au cinéma et à l’audiovisuel, de se définir comme acteurs responsables de leurs choix culturels.

• Carte interactive du réseau (ALEA) ( 26 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

L’espace artistique et culturel s’inscrit dans un réseau académique désormais nommé : Accueillir Les Expériences Artistiques (ALEA)

• Printemps de l’école en choeur ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

« Le Festival Ecole en choeur », est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en lien avec la Mission laïque française (MLF). Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action « A l’école des arts et de la culture » présenté le 17 septembre 2018 par les ministres de l’éducation nationale et de la culture.